Myprosoft.net » Animaux » Contrat électricité Perpignan : quelles sont les meilleures options ?

Contrat électricité Perpignan : quelles sont les meilleures options ?

Taux forfaitaire – Base optionnelle : EDF conseille « L’option Tarif Bleue vous conviendra particulièrement si vous avez peu d’appareils et si vous voulez manger à tout moment sans vous soucier de l’heure, du jour ou de l’année ». C’est essentiellement un tarif d’énergie à taux fixe.Heures Pleines / Heures Creuses

EDF conseille « L’option Heures Pleines vous conviendra surtout si vous souhaitez profiter du prix au kWh le plus avantageux de la journée (soit 8 heures de pointe par jour) ».

Contrat électricité Perpignan : quelles sont les meilleures options ?

Fondamentalement, si vous avez un chauffe-eau électrique de stockage de nuit, ou des radiateurs de stockage, alors vous feriez mieux de choisir cette option, qui fournit hors des tarifs d’électricité de pointe pour chauffer vos appareils. Voir les tarifs de pointe et les heures creuses sur le site internet d’EDF ou bien sur le site http://www.contrat-electricite-perpignan.com.

L’offre Tempo

Ce tarif est un peu plus compliqué à prendre en main.La plupart d’entre nous ont l’habitude de simplement changer de sujet et d’obtenir une facture sans penser à savoir s’il en coûte plus pour démarrer aujourd’hui qu’hier. Avec ce tarif, vous paierez moins pour votre électricité les bons jours (jours bleus) et plus (beaucoup plus) les mauvais jours (jours rouges), par exemple quand il fait très froid et que le tirage sur la grille est élevé.

  • Vous pouvez obtenir un compteur qui indiquera clairement quel type de journée vous payez pour votre énergie
  • ou vous pouvez consulter cette page sur le site d’EDF.

A propos de Tempo, EDF conseille « Cette option vous conviendra si vous envisagez d’utiliser vos appareils en fonction de la couleur du jour, et elle est réservée aux particuliers qui détiennent un abonnement minimum de 9 kVA ».

Mes autres articles :