Myprosoft.net » Le coin auto » Location de voiture sur l’île de la Réunion : laquelle sera la vôtre ?

Location de voiture sur l’île de la Réunion : laquelle sera la vôtre ?

Quand vous avez la chance de passer vos vacances à la Réunion, vous ne pourrez pas vous passer d’une location voiture ile de la reunion si vous avez envie de visiter l’île. Au moins, vous ne serez pas limité dans vos déplacements et vous pourriez bouger comme bon vous semble Il est vrai que vous pourriez également prendre les transports en commun sauf qu’ils ne desservent pas forcément tous les lieux touristiques et surtout, vous seriez tributaire des horaires. Pour le taxi, vous auriez à prévoir un budget plus conséquent que pour la voiture de location. Et là encore, vous auriez des contraintes.

Location de voiture sur l’île de la Réunion : quel sera le montant de la facture?

Si vous avez envie de prévoir votre budget voiture de location, il est facile de demander des devis en ligne. Cette démarche ne vous demandera que quelques minutes et au moins, vous sauriez à combien vous en tenir. Ici, vous indiquerez :

  • la durée de la location ainsi que l’endroit où vous pensez venir retirer le véhicule. Pour plus de praticité, ce sera généralement à l’aéroport
  • la catégorie de la voiture dépendra bien évidemment du nombre de passagers qui y circuleront. Ne voyez pas trop petit. Pensez que chacun doit pouvoir s’y sentir à l’aise
  • la date d’obtention du permis de conduire et votre date de naissance. Vous aurez un supplément à payer si vous êtes jeune conducteur.

Location de voiture sur l'île de la Réunion : laquelle sera la vôtre ?

Par contre, il est possible que l’agence de location ne vous loue pas exactement la voiture réservée. Pour des raisons qui vous échapperont sans doute, il est possible que la voiture de location ne soit pas disponible le jour J. Dans ce cas-là, vous auriez une autre voiture mais de la même catégorie. Et si vraiment l’agence n’avait plus rien sur place, elle vous louerait une voiture de la catégorie supérieure mais sans vous réclamer de supplément !