Myprosoft.net » Le coin de la paperasse » Code de l’assurance : que faut-il savoir sur ce contrat d’assurance prévoyance ?

Code de l’assurance : que faut-il savoir sur ce contrat d’assurance prévoyance ?

Dans l’assurance prévoyance, la garantie professionnelle permet de couvrir toutes les charges fixes en revanche, il vous faudra des justificatifs pour chacune de ces charges.

Cette garantie est importante car elle permet de maintenir un niveau de vie stable malgré que le montant de vos charges professionnelles soient élevées.
Il existe d’autres garanties facultatives, mais seule la garantie exonération qui est pertinente, car elle vous permet d’arrêter de payer votre contrat de prévoyance.

En revanche, il est conseiller cependant d’augmenter son capital décès plutôt que de choisir des rentes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance prévoyance et avoir d’avantages d’informations n’hésitez pas à consulter le site suivant : https://www.code-de-lassurance.com.

Les caractéristiques du contrat d’assurance prévoyance

Avant de souscrire à un contrat d’assurance prévoyance, voici ce qu’il faut savoir au sujet de ce produit d’assurance :

  • Il est important d’augmenter son capital décès afin que vos proches soient mieux indemniser et couvert et pour moins cher;
  • certaines compagnies d’assurance ne couvrent pas la reprise partielle donc si vous reprenez votre activité à 50 % la compagnie arrêtera de vous verser vos indemnités journalières;
  • de ce fait une vigilance est exigée lors du choix de votre contrat d’assurance prévoyance