Myprosoft.net » Le coin de la paperasse » Plafond livret A en 2018 : quels conseils pour le livret A?

Plafond livret A en 2018 : quels conseils pour le livret A?

Chaque épargne donne droit à son souscripteur à percevoir des d’intérêts selon l’intérêt .

convenu. Dans le cadre du livret A le taux d’intérêt est fixé par le gouvernement 2 fois par ans. Au mois de février et au mois d’août de chaque année. Le calcul sur fait sur la base de données collectées sur :

  • Le taux d’inflation sur 6 mois
  • L’indice des prix à la consommation sur 6 mois
  • Et l’évolution du marché monétaire (Euribor et EONIA).

Sur la base de ses données et suivant une formule de calcul la moyenne est multipliée par un coefficient de majoration. La banque de France communique ce taux calculé au ministre des finance. Le gouvernement décide oui ou non suivre cette recommandation.

Pour plus d’info, visitez le site de plafond livret a : http://www.plafond-livret-a.com

Astuces

En souscrivant à l’épargne livret A, vous avez choisi un produit attractif malgré son taux d’intérêt faible qui est de 0,75%, mais vous bénéficiez de défiscalisation et de disponibilité immédiate de votre argent épargné. Comme l’intérêt est calculé chaque quinzaine de jour l’idéal serait par exemple de retirer son argent après le 16 au lieu de le faire le 14. Ce principe peut s’appliquer au versement aussi, vaut mieux faire un versement le 30 ou le 31 du mois pour qu’il soit inclus dans le calcul d’intérêt dès la première quinzaine du mois suivant que de faire votre versement le 2 du mois

Mes autres articles :