Myprosoft.net » Le coin des astuces » Cigarette électronique : quels sont les éléments composant une cigarette électronique ?

Cigarette électronique : quels sont les éléments composant une cigarette électronique ?

D’après les médecins, les cigarettes classiques représentent un danger pour la santé à hauteur de 95% en comparaison aux cigarettes électroniques.

C’est pourquoi, de plus en plus de fumeurs ont recours à ce moyen afin de faciliter leur sevrage tabagique.

En effet, les cigarette électronique sont les meilleurs outils de lutte contre le tabagisme. Puisque ces dernières permettent d’apporter aux fumeurs la nicotine qui leur fait défaut lors du sevrage.

Les éléments composant une cigarette électronique

Cigarette électronique : quels sont les éléments composant une cigarette électronique ?

Voici ci-dessous les éléments globaux qui composent une cigarette électronique et ce peu importe le modèle et la marque :

  • Un drip tip : qui est l’embout à partir duquel les vapoteurs aspirent la vapeur,
  • une batterie : qu’elle soit intégrée à la cigarette électronique ou interchangeable son rôle est d’alimenter l’appareil en énergie,
  • un réservoir : avec une capacité qui varie selon les modèles, son rôle est de contenir le e-liquide dans la cigarette électronique,
  • une résistance : dont la puissance diffère selon le modèle, son rôle est de produire la chaleur nécessaire à l’évaporation du e-liquide et de ce fait elle est responsable des quantités de vapeur produite.