Myprosoft.net » Le coin des astuces » Vacances à Bali : quelle température fait-il à Bali ?

Vacances à Bali : quelle température fait-il à Bali ?

Les températures diurnes sont agréables, variant entre 20-33?C (68-93?F) toute l’année. De décembre à mars, la mousson de l’ouest peut apporter :

  • de fortes averses
  • et une forte humidité

. Mais les jours sont souvent ensoleillés avec les pluies qui commencent en fin d’après-midi ou en soirée et qui passent rapidement. De juin à septembre, l’humidité est basse et il peut faire assez frais le soir. À cette période de l’année, il n’y a pratiquement pas de pluie dans les zones côtières des basses terres.

Mais soyez conscient de l’inondation le long de la plage de Tuban à Melasti (Kuta) parce que le drainage n’est plus suffisant en phase avec le développement de l’occupation de la terre. L’inondation ne se produit pas chaque année, mais ne restez pas au rez-de-chaussée, car une ou deux heures d’inondation peuvent atteindre votre genou sur la route en face de votre hôtel.

Quand pleut-il le plus à Bali ?

Même quand il pleut sur la majeure partie de Bali, vous pouvez souvent profiter de jours ensoleillés et secs sur la péninsule de Bukit qui reçoit beaucoup moins de pluie que n’importe quelle autre partie de l’île.

D’autre part, dans le centre de Bali et dans les montagnes, vous ne devriez pas être surpris par un ciel nuageux et des averses à tout moment de l’année, souligne le site www.123bali-voyage.com.

À des altitudes plus élevées telles que Bedugul ou Kintamani, le temps devient nettement frais et vous aurez besoin d’un pull ou d’une veste après le coucher du soleil.

Mes autres articles :