Myprosoft.net » Le coin fringues » À qui plaît le pyjama ?

À qui plaît le pyjama ?

Le pyjama est un vêtement d’intérieur devenu indispensable, voire incontournable. Et il plaît à tout le monde ce pyjama : que vous soyez jeune, moins jeune, fan de mode ou pas. On est bien loin des pyjamas de grand-père ! Désormais, le pyjama est la tenue idéale pour dormir mais aussi pour traîner à la maison avant d’aller vous coucher ou une fois levé. Il faut savoir que le pyjama a même détrôné l’horrible duo vieux tee-shirt et caleçon !

À qui plaît le pyjama ?

Suivant la saison, vous porterez un pyjama court ou long pour homme. On parlera même de pyjashort pour l’été. Pour bien choisir votre pyjama, sachez déjà qu’il faut y être bien à l’aise. Il ne doit pas vous gêner dans vos mouvements. Aussi, quand vous hésitez entre deux tailles, préférez la plus grande. Mieux vaut un peu grand que trop petit.

Pyjama : de quelle couleur est le vôtre?

Vous verrez que, dans le rayon des pyjamas, ce n’est pas le choix qui manque. Vous avez de toutes les couleurs, avec des graphismes sympas. Et quand vous êtes parent, il est même possible de trouver un duo de pyjama papa/fiston. Celui-ci serait sans doute fier d’arborer la même tenue que vous !

Sinon, côté matière, là encore le choix est vaste. Votre pyjama sera :

  • en coton : cette matière est respectueuse de la peau et absorbe bien la transpiration
  • en satin : clairement, elle n’est pas trop agréable parce qu’elle a tendance à coller !
  • en flanelle : elle est réservée aux frileux.