Myprosoft.net » Le coin high tech » GED : pour des archives mieux organisées numériquement

GED : pour des archives mieux organisées numériquement

Les archives d’une entreprise sont une mine d’information qu’il est important de bien organiser et de ranger pour les rendre plus accessibles, mais surtout rendre la recherche plus simple et rapide. Cependant, dans une grande entreprise il n’est pas toujours facile de bien trier sa paperasse, qui se retrouve le plus souvent entassée dans un coin ou dans un placard poussiéreux.

Le numérique quant à lui a apporté une toute nouvelle notion aux entreprises, avec le système GED autrement dit « la gestion électronique des documents » comme présenté sur http://information-ged.com . Un principe simple et rapide qui permet de dématérialiser les différents documents, des factures aux contrats en passant par les documents importants en les enregistrant en des copies numériques.

Un archivage plus rapide et simple grâce au GED

Pour son entreprise il est conseillé voire même judicieux d’opter pour un archivage avec un logiciel GED, qui permet de dématérialiser les fichiers papiers en les scannant ensuite en les enregistrant en fichiers numériques. Mais aussi de créer des fichiers directement sur son pc, pour les partager et les envoyer mais surtout les archiver plus facilement.

Mes autres articles :