Myprosoft.net » Le coin high tech » Mobile espion : est-ce possible d’espionner un téléphone à distance ?

Mobile espion : est-ce possible d’espionner un téléphone à distance ?

Nous vivons un instant d’apogée numérique et d’expansion digitale où le développement technologique, graphique et informatique a réalisé des progrès incommensurables, qui, quelques années plus tôt, étaient considérés comme étant un vague rêve fugace et éphémère. Aujourd’hui nous vivons malheureusement en parallèle les effets secondaires de ce boost du multimédia : nous en sommes cruellement dépendants. Ces outils de pixels et de Gigabite constituent le cordon ombilical de tout individu et s’en séparer relève presque de la torture ! Nos smartphones en sont la preuve ultime de cette « techno-manie », nos vies, activités, souvenirs et contacts y sont gravés et stockés, chose qui a accrue notre crainte quant à leur perte. Ces mobiles sont effectivement une cible facile à l’espionnage, vous pouvez donc facilement être victime du vol d’informations. C’est pour cette raison qu’il devient impératif de se renseigner sur ce phénomène de plus en plus répandu.

Que savons nous vraiment à ce sujet ?

Beaucoup de serveurs fournissent des applications mobiles espions dans leurs panels de choix, et un tas de publicités empoisonnent nos fenêtres de navigation en proposant des astuces miracles pour prendre le contrôle d’un quelconque smartphone. Ces dernières sont de pures arnaques et la plupart du temps, elles véhiculent des virus dans votre support électronique.

L’unique manière d’espionner un téléphone est l’installation d’un logiciel espion sur le téléphone souhaité. Cela permet d’accéder intégralement aux informations personnelles de la personne. Il est important de savoir que :

  • Le logiciel espion est indétectable sur le téléphone de la victime et demeure invisible tout au long.
  • La personne aura accès à l’ensemble des informations stockées et diffusées sur le smartphone, à savoir : photos, messagerie, localisation, e-mails, etc.
  • Ces logiciels sont compatibles avec tous les systèmes mobiles.
  • La connexion internet est impérative.

Espionnage éclairé, qu’est-ce donc ?

L’illégalité de cette pratique se maintient pour des raisons d’effraction, d’intrusion dans l’intimité de l’autre et de vol d’informations pour un usage malsain. Cependant, il existe un alter ego à cette coutume : le « mobile tracking » qui est une application de surveillance parentale œuvrant à protéger leurs enfants de tout danger planant sur le net.

Une telle application permet une gestion et une surveillance totale sur les échanges d’appels, de messageries sur les réseaux sociaux et les points de navigations de votre enfant sur internet, et ce, en temps réel en signalant des alertes en cas de détection d’un site défectueux ou malveillant. Ce type de logiciels est plus ouvertement répandu et très prisé par les parents avec des enfants très jeunes. Cela leur permet d’encadrer leurs enfants sans pour autant les priver de l’utilisation de cet outil électronique. Sachez que le contrôle parental, avant un certain âge, est extrêmement nécessaire pour surveiller vos enfants.

Gardez à l’esprit que la technologie est une arme à double tranchant et qu’il faut l’utiliser avec précaution, responsabilité et modération.

Mes autres articles :