Myprosoft.net » Le coin santé » Calcul grossesse : quelles sont les deux méthodes pour faire les calculs de grossesse par semaine ?

Calcul grossesse : quelles sont les deux méthodes pour faire les calculs de grossesse par semaine ?

Les femmes enceintes trouvent beaucoup de difficultés à suivre le calcul de la grossesse et ne comprennent pas pourquoi les gynécologues font leur calcul par semaine et non pas par mois.

Le calcul par semaine se fait pour bien suivre le développement de bébé qui se développe rapidement surtout dans les trois derniers mois.
Par contre, le calcul par semaine n’est pas claire car il existe deux façons pour faire les calculs par semaine, quelles sont ces deux façons ? Comment faire les calculs de grossesse par semaine ?

Les réponses à ces interrogations, nous vous les fournissons dans la seconde partie de cet article que nous vous invitons d’ailleurs à lire.
Le site suivant : www.calculgrossesse.fr contient plus d’informations et de détails concernant le calcul de grossesse.

Les deux méthodes pour faire les calculs de grossesse par semaine

Calcul grossesse : quelles sont les deux méthodes pour faire les calculs de grossesse par semaine ?

Il existe deux façons pour le calcul de grossesse par semaine, la première méthode c’est de calculer les semaines dès le jour de la fécondation, et la deuxième c’est de compter dès le dernier jour des mensurations.

Donc pour résumer, les deux méthodes de calculs de grossesse par semaine sont :

  • Les semaines de grossesse (dès le jour de la fécondation),
  • les semaines d’aménorrhée (dès le dernier jour des mensurations).