Myprosoft.net » Le coin santé » Quand consulterez-vous un prothésiste dentaire à Lyon ?

Quand consulterez-vous un prothésiste dentaire à Lyon ?

Si vous avez mal aux dents et que vous attendez trop longtemps avant de consulter votre dentiste, il ne serait pas étonnant qu’il ne puisse pas vous soigner la dent malade. Il devrait alors l’extraire. Il est vrai que vous serez soulagé. Toutefois, vous ne pourrez pas rester ainsi. En effet, comme la dent arrachée a laissé un vide dans votre bouche, il faudra le combler au plus vite sinon les dents voisines auront tendance à bouger.

Quand consulterez-vous un prothésiste dentaire à Lyon ?

C’est ici que vous rencontrerez un prothesiste dentaire lyon. Il vous parlera de trois solutions possibles :

  • l’implant dentaire est une vis qui vient s’ancrer dans l’os de la mâchoire avant d’accueillir une couronne. Une fois qu’il est posé, vous êtes tranquille. Il se brosse comme les autres dents
  • le bridge repose sur les dents voisines. À terme, il risque de les fragiliser
  • l’appareil amovible doit être enlevé tous les jours pour l’entretenir.

Comment travaille votre prothésiste dentaire à Lyon?

Vous l’avez compris, c’est clairement l’implant dentaire qui vous sera conseillé. Sa pose se fait sous anesthésie locale puisqu’il faut commencer par inciser légèrement la gencive. Une fois que ce sera terminé, vous repartirez avec des antibiotiques et anti-inflammatoires pour éviter infection et douleur.

Par contre, il peut arriver que vous n’ayez pas assez d’os dans la mâchoire. Du coup, il faudrait commencer par vous faire une greffe d’os avant de poser l’implant. Ici, la pose serait donc retardée d’environ 6 mois. Le temps de vérifier que la greffe a bien pris.