Myprosoft.net » Le coin voyage » Comment acheter un ticket de bus ?

Comment acheter un ticket de bus ?

Vous souhaitez acheter un ticket de bus pour partir en week-end ou en vacances en France mais aussi en Europe. Grâce aux bus Macron, autorisés en août 2015, il est désormais facile de parcourir l’Europe à tout petit prix. Comment faire dès lors pour prendre un billet ? https://www.sobus.fr/bus-Lyon-Paris vous réponds dès à présent.

Comment acheter un ticket de bus ?

Comment acheter un ticket de bus ?

Dans un soucis d’économie, la plupart des compagnies de bus internationales ne disposent pas de guichet. Pour prendre votre billet, vous pouvez donc le commander en ligne ou bien l’acheter au chauffeur. Toutefois cette seconde option n’est pas à privilégier puisqu’elle est plus onéreuse et qu’il s’agit de prendre le risque de se voir refuser l’accès au car. Pour prendre sereinement votre billet en ligne, voici donc comment procéder :

  • Téléchargez l’application de votre compagnie préférée sur smartphone ou rendez-vous depuis un ordinateur sur le site officiel de l’entreprise.
  • Entrez la ville de départ et d’arrivée, ainsi que l’heure approximative de voyage envisagée puis cliquer sur entrer.
  • Faites votre choix parmi les différentes propositions de voyage
  • Rentrez vos coordonnées et recevez le billet par email.

Si vous avez un smartphone, vous pourrez montrer le billet directement sur l’application. Dans le cas contraire, il sera nécessaire d’imprimer le mail sur papier afin de pouvoir accéder au bus.

Vous avez vu ? Acheter un billet de bus en ligne ne prends que quelques minutes et se fait de manière très facile. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer?